Le but c'est le plaisir…
Il n'y a rien de plus important quand nous dansons avec un(e) partenaire que d'avoir beaucoup de plaisir et un bon feeling. Ce n'est qu'à ces conditions que nous pouvons exprimer nos émotions et faire devenir cet instant un moment unique. Pour cela il faut un minimum de maîtrise de la technique et une grande notion de respect.
Durant mes 17 années d'enseignement de la salsa cubaine j'ai appris à structurer mes leçons de façon à ce que ces notions soit le fondement de mes cours. Ci-dessous est décrite la philosophie que j’adopte:
- Les cours sont basés uniquement sur la salsa cubaine... donc aucun mélange avec des autres styles de salsa (sauf sur demande du (des) participant(s)).
- Le nombre maximum de couples est de 3, cela permet d'effectuer un enseignement mieux ciblé donc plus efficace.
- Les leçons seront basées sur le respect, aucune discrimination sera tolérée.
- Les leçons seront structurées de façon à ce que les participants ne soient pas frustrés par le rythme d'apprentissage. Le but des prochaines leçons pourra être adapté après chaque session.
- Au début des leçons nous pratiquerons toujours un léger échauffement.
- Les figurent seront enseignées selon les techniques du style cubain afin qu'elles puissent être compatibles et dansées n'importe où dans le monde de la salsa cubaine.
- Les participants peuvent décider de danser soit en couple fixe soit en échangeant les partenaires... et si les mesures sanitaires de l'OFSP le permettent.
Note personnelle,
Danser avec un(e) partenaire c'est une forme de communication extrêmement importante dans notre société. Malgré les nombreux moyens de communication dont nous disposons aujourd'hui la communication directe et physique se fait de moins en moins. Cette forme de distanciation phisique peut causer des malaises sociaux qui influence directement le bien-être de notre vie quotidienne.