Toni

La salsa a changé ma vie…

J'ai découvert la salsa en 2001… à cette période je traversais une phase assez compliqué de ma vie. La salsa m'a non seulement permis de surmonter cette phase mais aussi d'apprendre une facette de ma personnalité que je ne connaissait absolument pas.

La musique, les personnes, l'ambiance des soirées… ce mélange de vie m'a encouragé à continuer mon parcours. Plusieurs voyages, stages avec des professeurs internationaux et énormément de pratique m'on donnés les moyens et l'envie de partager mes connaissances avec d'autre personnes.

Pendant près de 17 ans j'ai eu la chance d'enseigner la salsa cubaine dans différentes viles de la région.  Une période importante fut aussi d'enseigner et apprendre chez Salsadancers à Berne. Mon ami Santino, fondateur de l'école et musicien expérimenté m'a transmis les bases musicales et les racines de la culture de la salsa cubaine.  


Et pas seulement une danse… 

Notre société actuelle nous offre d'innombrables moyens de communication. Même si ces moyens ont pour but de nous rapprocher, la réalité nous démontre le contraire. Ce que la salsa apporte, et tous les autres styles bien entendu, c'est de favoriser le contact humain, la communication active et tous ses aspects sociaux.

C'est toujours une immense joie pour moi de voir un groupe évoluer et persévérer ensemble, de voir les liens qui se créent et les progrès réalisés leçons après leçons.

"Tant que la passion sera vive en moi je n'arrêterai pas de l'enseigner..."